Vers une intégration de QUALIPAL dans la FNB

16 décembre 2016

Le 15 décembre 2016 constitue une étape importante pour la palette EPAL dans l’hexagone. En effet, lors de son Assemblée Générale, la Fédération Nationale du Bois a accepté à l’unanimité de prendre en charge le rôle de Comité National de l’EPAL en France.
Si l’association EPAL donne son feu vert à la fusion, avant la fin de l’année 2017 l’association QUALIPAL passera le flambeau au Pôle Palettes de la FNB qui verra ainsi sa représentativité renforcée par l’accueil de plus d’une centaine d’entreprises membres de l’association QUALIPAL.
Après le succès de l’intégration du SYPAL, l’arrivée de QUALIPAL fera de la FNB, à travers son « Pôle Palettes », la seule organisation  représentative des professionnels de la palette, fabricants et reconditionneurs en France.

De son côté, le Comité National « nouvelle formule » assurera ainsi sa pérennité financière.

Avant de répondre aux questions de l’auditoire, le président du Pôle Palettes de la FNB, Jean-Louis LOUVEL a accueilli le président de QUALIPAL, Jean-Philippe GAUSSORGUES. Lors de son allocution il a présenté à l’assemblée les points forts de cette restructuration : la synergie des moyens humains et matériel, la possibilité d’effectuer des actions communes fortes et l’assurance d’une représentativité accrue.

Le mot de la fin appartient à JP GAUSSORGUES : « voici un exemple parfait d’accord gagnant-gagnant ».