EPAL France prend le relais de QUALIPAL

29 avril 2017

QUALIPAL cède la place à EPAL France.

Le 19 avril 2017 est une date importante pour la palette EPAL en France. En effet, l’Assemblée Générale de l’association a décidé de confirmer officiellement la décision de principe votée en 2016. Le rôle de Comité National français de l’association internationale EPAL est maintenant confié au « comité EPAL France », dépendant de la Fédération Nationale du Bois.

Comme prévu, au niveau international c’est par un vote unanime et enthousiaste que les membres du Comité de Direction de l’EPAL ont salué cette initiative qui permettra aux palettes EPAL de bénéficier d’une synergie de moyens afin de continuer et renforcer l’action de l’EPAL.

Le Président Jean-Philippe GAUSSORGUES est ainsi récompensé des efforts qu’il a déployés pour mettre en place cette nouvelle structure. La gouvernance du comité EPAL France demeure inchangée et les actions, notamment les poursuites anti contrefaçon continuent à être menées sous le contrôle de l’avocat de l’EPAL.

Concernant les permanents du comité, le manageur d’EPAL France, Patrice CHANRION est maintenant épaulé par Line PROVOST. Joël BOUTIN, quant à lui, continue de sillonner les routes de l’hexagone en tant que chargé de mission.